L’Orchestre Nouvelle Génération présente :
Mon cher ami…
Musique et théâtre en symbiose !
Billets
Adulte 40$ • Ainé 35$ • Étudiant 25$
info@orchestrenouvellegeneration.com / orchestrenouvellegeneration.com
C’est avec grand plaisir que l’Orchestre Nouvelle Génération (ONG) présentera, le mercredi 24 janvier prochain, 19 h 30, la pièce Mon cher ami… de Svetlana Migdissova, une délicieuse rencontre entre théâtre et musique, à la salle de concert Pollack.
Mon cher ami… est une œuvre conçue à partir de la correspondance que Tchaïkovski a entretenue pendant 13 ans avec son mécène, Nadezda von Meck. Une histoire d’amour et d’amitié entre deux êtres exceptionnels, avec de célèbres personnalités russes et européennes comme figurants et les chamboulements qui ont marqué la fin du XIXe siècle comme toile de fond.
Le rôle de Tchaïkovski sera joué par Vitali Makarov et celui de Nadezhda von Meck, par Maria Monakhova. La musique de Tchaïkovski, soigneusement sélectionnée pour l’occasion, sera le troisième personnage principal. Une soirée mémorable, où musique et théâtre seront en véritable symbiose !
PROGRAMME
Extraits d’œuvres de Tchaïkovski :
- Sérénade pour cordes
- Album pour enfant 39
- Les saisons 37b
Et autres…
*** *** ***
Vitali Makarov, comédien
Vitali Makarov, né en Russie, a appris son métier de comédien à la prestigieuse École de Théâtre d’Art fondée par Stanislavsky. Depuis son arrivée à Montréal, il a participé à une trentaine de productions théâtrales en français et en anglais. Parmi ses rôles : Hamlet, dans une mise en scène d’Alexandre Marine au Théâtre La Licorne en 1999 (Prix de la critique), Lord Davison dans Marie Stuart au Rideau Vert , Fedka dans Le violon sur le toit, Ernst Ludwig dans Le Cabaret mise en scène de Denise Filiatrault. Il est connu du grand public pour son rôle de Sasha, dans le film de Denise Filiatrault, Laura Cadieux la suite et pour son personnage d’Ilia dans les téléséries Les poupées russes ainsi que pour son personnage Andrei dans la série O’ diffusée sur les ondes de TVA.
On l’a également vu dans le thriller américain Le jour d’après (2004). Il est le cofondateur du Théâtre Deuxième Réalité.
Maria Monakhova, comédienne
La comédienne Maria Monakhova a reçu sa formation de comédienne à Moscou et a travaillé au théâtre Pouchkine pendant plus de quinze ans. Elle a notamment joué Shakespeare, Tolstoi et Williams. On a pu la voir à Montréal dans La Cerisaie produit par Cinéspec; Nous Autres, The Swan, Hamlet, Ne jetez pas de cendre par terre, Le Suicidaire, 28 28 et 12 avec Théâtre Deuxième Réalité; Le Songe d’une nuit d’été et L’Impromptu de l’Almadu avec le Groupe de la Veillée. On l’a également vu dans Histoires de famille au Théâtre Prospero et dans Le Boeuf sur le toit de Cocteau/Milhaud présenté au Théâtre Maisonneuve (production de I Musici avec la collaboration de Théâtre Deuxième Réalité et l’École Nationale du Cirque). On l’a aussi vu dans deux productions à Boston, dont The Language of Kisses de la compagnie Basement on the Hill et Playing a Victim au festival ArtsLand. Au Rideau Vert, elle a déjà assisté Alexandre Marine sur Marie Stuart.
L’Orchestre Nouvelle Génération (ONG)
L’ONG réunit une douzaine de jeunes solistes virtuoses présentant des interprétations enlevantes et dynamiques du répertoire pour orchestre de chambre. Fondé en 2011, par Yuli et Eleonora Turovsky, l’ONG a rapidement conquis les mélomanes par le très haut niveau de jeu de ses musiciens. Sous la direction artistique de Natasha Turovsky, l’ONG se distingue par sa recherche de renouveau lors des performances. Résolument tourné vers l’avenir, l’ONG sort la musique classique des sentiers battus!