Propulsée sur la scène internationale après avoir remporté le Concours Chopin en 2010, Ioulianna Avdeïeva fait ses débuts montréalais dans le Capriccio pour piano et orchestre de Stravinsky, œuvre néoclassique datant de 1929. Présenté dans le cadre du Festival Bach de Montréal et placé sous la direction de Kent Nagano, le concert propose aussi une relecture de Mahler de pages de Bach et la Dixième symphonie de Chostakovitch, l’une de ses plus connues.
J. S. Bach, Suite tirée d’œuvres orchestrales (arr. Mahler) (approx. 21 min.)
Ouverture en si mineur (tirée de BWV 1067)
Rondeau en si mineur (tiré de BWV 1067)
Badinerie en si mineur (tirée de BWV 1067)
Air en ré majeur (tiré de BWV 1068)
Gavotte en ré majeur (tirée de BWV 1068)
Gavotte II en ré majeur (tirée de BWV 1068)
Stravinsky, Capriccio pour piano et orchestre (approx. 18 min.)
–
Chostakovitch, Symphonie no 10 en mi mineur, op. 93 (approx. 57 min.)
Ouverture en si mineur (tirée de BWV 1067)
Rondeau en si mineur (tiré de BWV 1067)
Badinerie en si mineur (tirée de BWV 1067)
Air en ré majeur (tiré de BWV 1068)
Gavotte en ré majeur (tirée de BWV 1068)
Gavotte II en ré majeur (tirée de BWV 1068)
Stravinsky, Capriccio pour piano et orchestre (approx. 18 min.)
–
Chostakovitch, Symphonie no 10 en mi mineur, op. 93 (approx. 57 min.)
Kent Nagano, chef d’orchestre
Yulianna Avdeeva, pian